RENOBRU – où en sommes-nous aujourd’hui?

Le 25 juin 2018 j’alertais la presse sur les lacunes de Renobru .

Voici un extrait de « L’Interview » sur BX1, datant du 17 juillet 2018

Le conseiller communal de la Ville de Bruxelles est ensuite revenu sur les comptes de l’ASBL Renobru, chargée de la rénovation de logements sociaux et qui connaîtrait de lourdes pertes selon les observations de Hamza Fassi-Fihri. « On aimerait bien avoir les documents de Renobru pour confirmer qu’il n’y a pas de problème comptable avec cette ASBL », explique-t-il. « L’association connaît des pertes de près de 3 millions et demi d’euros. Et ce sont aujourd’hui les contribuables bruxellois qui payent, sans savoir pourquoi. […] Je ne dis pas qu’il y a malversation, mais je dis qu’il y a mauvaise gestion. Le directeur lui dit lui-même : il est arrivé pour nettoyer les comptes après la mauvaise gestion de ces dernières années ».

Et l’article de la Capitale où j’évoque que les bruxellois devront encore débourser près d’1.5 millions d’€ en 2019 et 2020 pour compenser cette mauvaise gestion.

 

posté le 3 décembre 2018

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.