les allocations familiales, le modèle cdH plus proche des attentes des familles

Participation ce vendredi midi au débat RTBF sur les allocations familiales. J’y ai re-défendu notre modèle cdH, le plus proche des attentes des familles telles que présentées par la Ligue des Familles dans son baromètre des parents 2017 cette semaine, à savoir un modèle qui soutienne toutes les familles, en ce compris les classes moyennes, mais aussi et davantage encore les plus précaires, grâce à des suppléments sociaux conséquents; et cela en cohérence avec les deux autres régions et soutenable dans le temps.

Cela est possible avec des montants de 150-155 euros de montant de base et des suppléments sociaux de 55 euros par enfant pour les revenus jusqu’à 30.000 euros annuels, et de 25 euros pour les revenus de 30.000 à 50.000 euros annuels. A quoi s’ajoutent aussi des suppléments d’âge à 12 et 18 ans.

Ce modèle tient compte des spécificités de Bruxelles, respecte la cohérence avec la Région wallonne et la Flandre et propose des montants supérieurs au modèle du PS, tant au niveau du montant de base qu’au niveau des suppléments sociaux.
Les discussions se poursuivent et nous espérons un accord le plus vite possible, dans l’intérêt des familles bruxelloises.
Visionnez l’émission via le lien suivant :
posté le 18 décembre 2017

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.