Le piétonnier, pour la concertation avec commerçants et habitants, on repassera…

Débat sur le piétonnier au conseil communal à la Ville de Bruxelles, ce lundi 25 septembre.

On a appris le début de travaux récemment. Une nouvelle dont on pourrait a priori se réjouir car elle signifierait la fin du chaos mais malheureusement elle m’inquiète plus qu’elle ne me rassure.
D’abord parce que ces travaux ont été lancés alors que la concertation promise avec les commerçants n’a toujours pas eu lieu… Ensuite le plan de mobilité, connu sous le nom de mini-ring, qui contourne le piétonnier en renvoyant la circulation vers des rues résidentielles (…) n’est toujours pas remis en question, alors que c’est une demande phare des habitants.
Enfin, ces travaux commencent alors qu’une étude commandée par la Ville à un bureau d’experts universitaires (Brussel Studies) recommande un certain nombre de choses qui ne sont toujours pas suivies de décisions.

Bref, on continue à mettre la charrue avant les bœufs, et tant pis pour les habitants et les commerçants. Ne parlons pas de la saleté et de l’insécurité qui règnent sur les Boulevards du Centre et pour lesquels rien n’est vraiment entrepris… Bref, une première déception vis à vis du nouveau Bourgmestre, qui reste, certes avec plus de douceur, exactement dans la continuité de son prédécesseur. Une occasion ratée…

Commentaires

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.