Les dernières publications de Hamza Fassi-Fihri

La révolution numérique : tous inclus ?

La révolution numérique nous concerne tous! Que deviennent mes données et comment les protéger? Comment défendre mes droits lors d'un achat en ligne? Est-il possible de disparaître d'Internet sans laisser de trace? Comment faire face au harcèlement sur les réseaux sociaux? Comment vérifier la véracité et la qualité des informations en ligne? Suis-je équipé pour répondre à toutes ces questions? Qui peut m'aider? Pour le cdH, réussir la révolution numérique, c'est s'assurer que personne ne reste au bord du chemin.

L’usage des langues dans l’Union européenne post-Brexit : une opportunité pour une Europe plus démocratique et plus proche des citoyens !

La proposition de résolution relative à la promotion de l’usage du français dans les institutions européennes et à la revalorisation du multilinguisme suite au Brexit portée par Hamza Fassi-Fihri a été adoptée ce mercredi en séance plénière.
La résolution entend d’une part pousser les institutions européennes à s’adresser plus systématiquement aux citoyens dans leur langue et d’autre part à encourager les gouvernements et ceux de la Francophonie à promouvoir la diffusion et l’usage du français auprès du « monde européen ». 

Réformer la gouvernance à Bruxelles, une priorité pour le cdH !

La succession des scandales et des révélations sur les pratiques du Samusocial a montré la nécessité de réformer la gouvernance à Bruxelles. C’est d’ailleurs le sens de l’appel de Benoît Lutgen le 19 juin dernier. Transparence, objectivation des procédures, diminution des salaires des ministres, réduction du nombre de mandataires (députés bruxellois, échevins, conseillers communaux,…). Le cdH bruxellois fait de la gouvernance son cheval de bataille.

Le cdH de la Ville de Bruxelles remercie Joëlle Milquet et poursuit son travail pour une alternative au service des Bruxellois

Les élus du cdH de la Ville de Bruxelles ont pris acte hier soir de la décision de Joëlle Milquet de ne pas se présenter aux élections communales de 2018 tout en demeurant membre active du cdH et de la section de la Ville de Bruxelles et ce, pour des raisons personnelles.