Les 5 propositions cdH innovantes et originales du jour

J – 4, voici les 5 propositions cdH innovantes et originales du jour pour améliorer la qualité de vie des Bruxellois.

1. Aider les jeunes propriétaires
Pour aider les jeunes à trouver un logement, le cdH lance la formule « J », qui permet aux jeunes de n'emprunter à la  banque que le prix des briques, pas celui du terrain. La formule « J » prévoit de reporter l'acquisition du terrain, avec droits d’enregistrement réduits à  plus tard.

2.  Tourisme : « Bruxelles la visitée »
Le tourisme est un excellent levier pour définir et améliorer l'image de Bruxelles. Le cdH propose de nommer un Ministre régional du Tourisme, de créer le Musée de l'Europe et de soutenir le tourisme d'affaires et les activités de congrès en créant un pôle dédicacé à ce secteur sur le plateau du Heysel.

3.  Accompagnement personnalisé pour chaque chercheur d’emploi
Le cdH souhaite engager 150 conseillers emplois supplémentaires au sein d’Actiris pour garantir un accompagnement individualisé efficace à chaque chercheur d’emploi. Ce type d'accompagnement, personnalisé offre en effet beaucoup plus de possibilités aux chercheurs d’emploi de trouver un job.

4. « Non ! » aux stéréotypes sexistes et « Non ! » au racisme
Le cdH entend lutter contre les discriminations et stéréotypes sexistes, notamment en introduisant une éducation à la vie relationnelle et affective dès l’enseignement primaire. La lutte contre le racisme passe aussi  par une politique active qui coordonne l’action de la justice et de la police à tous les niveaux de pouvoir. Cela doit également passer par des campagnes de sensibilisation, dès l’école.

5. Une justice plus rapide et efficace
Les victimes, le suspect ou le prévenu, les magistrats et les avocats souhaitent que les infractions puissent être jugées rapidement. Le cdH propose de rendre chaque jugement pénal au maximum dans l’année des faits et d’augmenter le nombre de juges d’instruction et de magistrats du ministère public.

Tags: 

Commentaires

Ajouter un commentaire