Le cdH de la Ville de Bruxelles remercie Joëlle Milquet et poursuit son travail pour une alternative au service des Bruxellois

Les élus du cdH de la Ville de Bruxelles ont pris acte hier soir de la décision de Joëlle Milquet de ne pas se présenter aux élections communales de 2018 tout en demeurant membre active du cdH et de la section de la Ville de Bruxelles et ce, pour des raisons personnelles.

 

Hamza Fassi-Fihri, Député et vice-président du cdH, Bertin Mampaka, Député, Christian Ceux, ancien Echevin ainsi que l’ensemble des élus de la Ville de Bruxelles tiennent à marquer leur respect pour cette décision importante et à chaleureusement remercier Joëlle Milquet, femme de valeurs et de convictions, pour son engagement généreux et son investissement sans limite à leurs côtés au service des Bruxellois, pendant tant d’années. Son leadership, son charisme, sa vision et son sens de l’autre ont permis au cdH de devenir en 2012 la deuxième force politique au conseil communal et le premier parti d’opposition, de s’ancrer durablement dans la ville et de la marquer positivement de son empreinte et ce dans de nombreux domaines.

 

Le cdH de la Ville de Bruxelles poursuivra son travail d’opposition constructive visant à offrir une alternative aux Bruxellois face à la majorité PS-MR aux commandes de la Ville. Les enjeux ne manquent pas : bonne gouvernance (c’est Joëlle Milquet qui a demandé et obtenu un groupe de travail majorité-opposition qui a permis d’avancer sur de nouvelles règles en juillet dernier) ; une gestion positive et non plus chaotique de grands dossiers tels que le Stade National ou le Cirque Royal ; un piétonnier revisité en concertation avec les habitants et les commerçants ; une mobilité respectueuse des riverains et de l’environnement ; une vraie politique d‘emploi et de formation au niveau local, une meilleure sécurité et propreté dans tous les quartiers,...

 

Sur chacun de ces enjeux, le cdH de la Ville de Bruxelles continuera à être vigilant et à offrir des solutions d’avenir, en concertation avec les habitants de chaque quartier. Il pourra s’appuyer sur une nouvelle génération de mandataires et de candidats représentant tous les visages de la Ville, aidés par des élus plus chevronnés et soutenus par Joëlle Milquet qui a insisté pour rappeler qu’elle demeurait une militante active et enthousiaste en ce compris au niveau local.

 

Le cdH de la Ville de Bruxelles vous donne rendez-vous pour le premier conseil communal de rentrée, lundi 11 septembre.

 

Tags: 

Commentaires

Ajouter un commentaire