L'Avenue Louise, 8ème artère commerçante la plus conviviale au monde !

Selon l’enquête du Bureau d’étude français Présence, l’Avenue Louise figure à la 8ème place des rues commerçantes les plus agréables, devançant les Champs Elysées ou encore la 5th Avenue ! Pour le Ministre bruxellois de l’Economie et du Commerce, Benoît CEREXHE, ce résultat démontre que les efforts fournis par Bruxelles pour développer l’image du commerce en son sein portent leurs fruits.
 
L’atmosphère du quartier, l’aspect des magasins, l’accueil de la clientèle et les relations entre commerçants,… des éléments qui ont été pris en compte pour établir ce classement – réalisé par une centaine de clients-mystères qui ont sillonné 30 artères commerçantes de renom de la planète.
 
Benoît CEREXHE rappelle que de nombreuses initiatives ont été menées afin de redonner ses lettres de noblesse au quartier de l’Avenue Louise : mise en place du « Cityscape » de l’artiste Arne Quinze, organisation des événements Louise Night et Vendanges Louise,… Par ailleurs, la Région bruxelloise a reçu à Cannes en 2010 l’Award de la Ville qui fournit le plus d’efforts en matière d’attractivité commerciale.
 
Le Ministre se réjouit de la reconnaissance de Bruxelles en tant que ville de shopping et pas uniquement comme ville administrative. Il affirme également que de nouvelles actions seront mises en œuvre afin de continuer à développer cette image et cette politique de redynamisation des quartiers commerçants de la Région.

Tags: 

Commentaires

Ajouter un commentaire