La création de places dans les écoles, un défi qui reste d’actualité !

Julie de GROOTE, qui siège aux Parlements bruxellois et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, se préoccupe de la problématique concernant la création d’écoles à Bruxelles. Augmenter leur nombre est une priorité absolue vu le boom démographique auquel les Bruxellois devront faire face. 200.000 habitants de plus d’ici 2020, cela signifie 18.000 élèves supplémentaires dans le fondamental à Bruxelles !

Selon la députée, il faut continuer à se battre pour chaque euro permettant de libérer une place nouvelle dans les écoles. Ce souhait est d’ailleurs partagé par les Gouvernements de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Région de Bruxelles-Capitale. 5.643 places seront créées par l’investissement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Et la Région bruxelloise a débloqué les fonds permettant la création de 3.836 places pour répondre à des situations d’urgence.

En actionnant tous les leviers, la députée cdH espère que tous les acteurs remporteront cette course contre la montre afin de garantir à nos jeunes un meilleur avenir.

Tags: 

Commentaires

Ajouter un commentaire