J-2, voici les 5 propositions cdH de ce jour

1.  Refinancer le supérieur
42 % des jeunes de 25 à 34 ans de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont diplômés de l’enseignement supérieur. Un taux qui ne cesse de croître, surtout chez les femmes. Pour le cdH, il est important d’investir dans ce type d’enseignement en concertation avec les acteurs du secteur.

2. Bien-être et travail
Une politique de l’emploi humaniste renforce santé, sécurité et bien-être des travailleurs. Le cdH propose de promouvoir le management dynamique de type participatif et solidaire, et de prendre en compte les nouveaux risques professionnels comme le stress au travail, pour mieux les combattre.

3. Créer les quartiers humains du futur
Nous voulons construire plusieurs nouveaux quartiers d’avenir durables, piétonniers, wifi-free, avec plus de logements accessibles, des infrastructures pour les familles et les jeunes et de nouveaux modes d’habitats groupés et intergénérationnels.

4.  Plus de temps pour ses enfants
Le cdH veut offrir aux parents la possibilité de prendre un congé parental d’1/10e temps pendant 30 mois pour se consacrer ½ jour par semaine (ou 1 jour toutes les 2 semaines) à leurs enfants et augmenter le montant de l’allocation à 800€.

5.  Soutenir face au handicap
Les parents ont souvent besoin d’une formation pour comprendre et appréhender les besoins spécifiques de leur enfant handicapé. Le cdH propose de considérer ce temps de formation comme un motif d'autorisation exceptionnelle d'absence en droit du travail.

Tags: 

Commentaires

Ajouter un commentaire