J-1, les 5 propositions du cdH de ce samedi 24 mai

1. Valoriser les enseignants
Il s’agit avant tout de redonner un sens et une visibilité au pacte social qui lie l’Ecole et la société et de mettre en valeur le rôle qu’y joue chaque métier de l’enseignement. Le cdH propose de renforcer la formation des enseignants et de soutenir les débuts de carrière.

2. Faciliter la 1ère expérience professionnelle
Les jeunes qui cherchent un emploi se trouvent souvent désemparés devant les années d’expérience professionnelle exigées par les employeurs. Le cdH propose de supprimer les cotisations patronales sur les jeunes qui entament leur 1ère expérience pour inciter les entreprises à les engager.

3. L’épargne au service des entreprises
L'accès au crédit est vital pour les entreprises mais le secteur bancaire ne l’accorde pas toujours. Afin de doper l'accès au financement pour les entreprises, le cdH propose de faire appel à l'épargne des citoyens avec, comme contrepartie, un allègement fiscal et des garanties.

4.  La culture et les jeunes
A Bruxelles, le secteur culturel est riche d’une grande diversité. Un des enjeux est d’assurer la présence de la culture dans tous les quartiers. Le cdH souhaite donner à chaque enfant l'occasion d'acquérir une capacité d'expression artistique et booster les jeunes talents.

5.  Une fin de vie plus sereine
Nous voulons permettre aux patients qui le souhaitent de vivre jusqu’à leur décès chez eux, en renforçant les équipes de soin à domicile et en soutenant la fonction palliative dans les maisons de repos via un référent palliatif.

Tags: 

Commentaires

Ajouter un commentaire