Environnement: Pierre Kompany interpelle !

Ce matin, Pierre Kompany interpelle la Ministre de l’Environnement (1) sur l'adoption du Plan Nature et les mesures qu'il contient, et (2) sur le pacte énergétique fédéral.
« Il y a peu le Gouvernement bruxellois adoptait le Plan Nature. L’objectif ? Faire sortir la nature de ses réserves, la rendre disponible aux Bruxellois et améliorer ainsi leur cadre de vie », explique Pierre Kompany, député cdH et membre de la Commission « Environnement ». « Ce plan se compose de plusieurs volets dont la finalisation de la désignation de 3 zones Natura 2000 représentant 14% du territoire bruxellois. Une désignation qui répond à une exigence européenne de préserver et conserver la faune et la flore tout en intégrant les préoccupations socio-économiques locales. Sur base, de quels critères ces trois zones ont été délimitées ? Dans le cadre de quels objectifs ou stratégie de long terme ce plan s’inscrit-t-il ? Que représente, en termes de ressources humaines et financières, l’application de ce plan? », demande notamment le député.
Pierre Kompany questionne également la Ministre de l’Environnement sur le pacte énergétique fédéral. « Les députés bruxellois ont adopté il y a peu une résolution appelant à l’élaboration d’un pacte énergétique associant les Régions et le Fédéral pour dégager une vision commune sur la maîtrise des prix, la compétitivité, la sécurité d’approvisionnement et la durabilité de notre modèle énergétique », affirme le député. « Le Gouvernement fédéral a élaboré de son côté une vision du futur énergétique de notre pays stipulant que cette vision était une base pour les travaux à initier avec les Régions. Quelles sont les collaborations entre le Fédéral et la Région à ce sujet ? », s’interroge Pierre Kompany.

Tags: 

Commentaires

Ajouter un commentaire