CFC-Editions, un palmarès impressionnant

CFC-Editions est une association dont l’objectif consiste à mener une politique d’édition, de diffusion, de promotion du livre dans le but de valoriser le patrimoine artistique et littéraire et de promouvoir la culture francophone en Région bruxelloise.

L’accord de majorité appuie ce principe et plus particulièrement prévoit de déployer un effort particulier pour l’édition de nouveaux auteurs bruxellois.

Un tremplin pour ces derniers, car les auteurs inconnus restent perçus par de nombreux éditeurs comme un risque financier.

Depuis 2009, ce sont ainsi une dizaine de jeunes auteurs bruxellois qui ont été publiés, près de 150 activités à succès organisées et un label de qualité attribué.

Joël RIGUELLE a souligné en séance plénière l’excellent travail que cette maison réalise, notamment pour l’attention qu’elle accorde à la numérisation. Le Député-Bourgmestre a également suggéré de collaborer davantage avec le réseau des bibliothèques et leurs comités de lecteurs, premiers amateurs et premiers juges de la littérature qui leur est proposée.

Tags: 

Commentaires

Ajouter un commentaire