Le cdH sera « loyal » à l’accord de gouvernement, avec une exigence de transparence absolue!

Conformément à ce que le cdH a toujours affirmé depuis des semaines, le cdH n’a pas bloqué le fonctionnement de la Région bruxelloise en cette rentrée parlementaire mouvementée. Les enjeux pour les Bruxellois sont trop importants. 

Réformer la gouvernance à Bruxelles, une priorité pour le cdH !

La succession des scandales et des révélations sur les pratiques du Samusocial a montré la nécessité de réformer la gouvernance à Bruxelles. C’est d’ailleurs le sens de l’appel de Benoît Lutgen le 19 juin dernier. Transparence, objectivation des procédures, diminution des salaires des ministres, réduction du nombre de mandataires (députés bruxellois, échevins, conseillers communaux,…). Le cdH bruxellois fait de la gouvernance son cheval de bataille.

"Le système socialiste est encore bien en place en Région bruxelloise"

«Le système socialiste est encore bien en place en Région bruxelloise», dénonce Benoît Cerexhe, Chef de groupe (cdH) au Parlement bruxellois, dans L'Echo. «Et je suis sidéré que Monsieur Maingain n'ait pas voulu au moins ouvrir le dialogue avec nous sur une alternative au PS».
Pour lire la suite, cliquez ci-dessous.

 

Le cdH de la Ville de Bruxelles remercie Joëlle Milquet et poursuit son travail pour une alternative au service des Bruxellois

Les élus du cdH de la Ville de Bruxelles ont pris acte hier soir de la décision de Joëlle Milquet de ne pas se présenter aux élections communales de 2018 tout en demeurant membre active du cdH et de la section de la Ville de Bruxelles et ce, pour des raisons personnelles.

Gouvernance publique à Bruxelles – Le cdH a signé les 5 propositions d’ordonnance et de modification du Règlement

Après une ultime relecture des textes ces derniers jours, le groupe cdH, par l’entremise de son chef de groupe, Benoît CEREXHE, a apporté ce mercredi matin sa signature aux 5 propositions d’ordonnance et de modification du Règlement issues des nombreuses et longues discussions du groupe de travail « Gouvernance » mis sur pied par le président du Parlement bruxellois et qui réunissait les groupes de la majorité et de l’opposition.

Ces 5 textes constituent, pour le cdH, une avancée très intéressante en termes de transparence, de cumuls des mandats et de limitation de revenus pour les mandataires publics. Benoît CEREXHE rappelle cependant que ces textes ne sont pas une fin en soi et que d’autres réformes sont attendues.

Pour lire la suite, cliquez ci-dessous.

Peraïta aurait mieux fait de valoir son droit à la décence, plutôt que son droit au silence

Le groupe cdH au Parlement bruxellois, s’il n’est pas surpris du système de défense invoqué cet après-midi par Mme Pascale Peraïta – à savoir faire valoir son « droit au silence » – n’en est pas moins profondément choqué par son refus de répondre à la moindre des questions que les commissaires auraient pu lui poser.

Pour lire la suite, cliquez ci-dessous.